Примеры употребления для endetter
1. Pour l‘instant, nous pouvons encore nous endetter.
2. Mais nous ne voulions pas nous endetter pour croître.
3. Ce montage «offre ŕ Petroplus des opportunités d‘expansion sans endetter son bilan ou émettre de nouvelles actions», a indiqué son patron.
4. Mais il l‘anticipe. «Aujourd‘hui, nous ne pouvons ni racheter un opérateur historique étranger, ni nous endetter pour plus de 6 milliards de francs.
5. Le député Gilbert Catelain a appelé ŕ «restreindre l‘Etat providence». «Les groupes qui vont accepter le budget vont continuer ŕ nous endetter pour financer l‘immobilisme de ce canton», s‘est–il insurgé. Les critiques n‘ont pas ébranlé le chef du Département des finances, David Hiler: «Le Conseil d‘Etat ne demande pas un ch';que en blanc, mais une adhésion ŕ un objectif qu‘il a fixé.» Quant ŕ l‘impatience manifestée par certains députés, elle l‘a laissé de marbre: «On ne va pas changer le rythme que nous nous sommes fixé sous la pression des uns ou des autres.» L‘aide internationale sauvée Les débats les plus nourris ont porté sur la subvention de l‘Université, qui ne sera pas amputée de 6,5 millions, comme le proposait la Commission des finances.